Comme beaucoup d'entre vous le savent, il n'est pas toujours nécessaire de se déplacer pour effectuer une intervention sur un ordinateur. En effet, des logiciels existent pour se connecter à distance à un ordinateur et l'utiliser comme si on était devant physiquement. Certains logiciels sont payants, à l'image de Teamviewer, très utilisé en entreprise notamment. On le sait un peu moins, mais Windows 10 intègre un outil de prise en main à distance. Nous allons voir comment l'utiliser.
L'outil de télémaintenance de Windows 10 s'appelle "Assistance Rapide". Pour le lancer, commencez à écrire "Assistance" dans la barre de recherche, en bas à gauche de votre écran (1). Un menu apparait vous proposant l'application "Assistance rapide". Cliquez sur "Ouvrir" dans la colonne de droite(2).
2 cas de figure s'offrent à vous. Vous souhaitez obtenir de l'aide ou bien vous souhaitez offrir de l'aide.
Vous souhaitez offrir de l'aide :
Cliquez sur "Aider un autre utilisateur". Une fenêtre d'authentification apparaitra vous demandant de vous connecter avec votre compte Microsoft. Si vous n'avez pas de compte Microsoft, vous pouvez en créer un avec votre adresse email personnelle, quelle que soit son extension (gmail.com, hotmail.fr, orange.fr, etc...)
Une fois connecté, une nouvelle fenêtre apparait pour vous délivrer un code d'authentification valable 10 minutes. Il faut le transmettre à la personne que vous souhaitez assister à distance.
Lorsqu'elle a saisit le code, une nouvelle fenêtre apparait vous demandant si vous souhaitez uniquement voir l'écran ou bien prendre le contrôle de l'ordinateur. Faites votre choix et cliquez sur "Continuer". Un fois l'autorisation accordée par votre contact, son écran s'affichera.
Vous pourrez ainsi réaliser les tâches nécessaires à l'assistance de votre contact comme si vous étiez chez lui. Le bandeau permet de passer d'un écran à l'autre s'il est en multi-écrans.
2. Vous souhaitez obtenir de l'aide :
Saisissez le code que vous a transmis votre interlocuteur, puis cliquez sur "Partager l'écran"
Une fois que que votre assistant a choisi ses options et cliqué sur "Continuer", vous êtes invité à autoriser la connexion.
L'assistance verra désormais votre écran comme s'il était à côté de vous.
Votre informaticien Clic & dépanne est votre interlocuteur privilégié pour tous vos besoins d'assistance informatique, de dépannage informatique, de conseil en informatique, ou tout ce qui concerne votre ordinateur, à Surzur et dans le sud du Morbihan.
Comentarios